Que dire ...... Nadine CALAIS

Au Fil de la Vie...


Née le 1er novembre  en Normandie près des Falaises d’Etretat, c’est dans l’univers de la couleur que j'ai construit ma vie en moi et autour de moi.


Autodidacte, je ne suis d'aucune école. Depuis que j'ai pu tenir un crayon, un pinceau, chaque toile est une naissance perpétuelle qui me rapproche à ce que je suis en devenir par une émotion et une sensibilité toujours cultivée.

Des cours à l'école des Beaux Arts du Havre (76) m'ont permis de  perfectionner mon Art .


Ma première démarche est d'abord un défi que je me lance face à la toile avec cette perpétuelle recherche impalpable de ma nature profonde à travers la couleur, la forme et la Lumière...

Ensuite  j'ai découvert la plante Isatis Tinctoria (bleu) déjà utilisé par les Egyptiens puis par les Rois de France . De ce pigment, de mes expériences , le bleu occupe une place importante dans mes réalisations. 


Enfin le dénominateur est le rêve que je souhaite provoquer en chacun d’entre nous , la curiosité par le symbolisme qui s’en dégage et  l’imaginaire intuitif qui nous rapproche au plus profond de nous même tout en restant en équilibre entre la création profonde et la matière.

 

Depuis 1989 , j'expose mes créations.


Affiliée  à la Maison des Artistes no CA40206 – ADAGP Paris -

Artiste Peintre coté DROUOT  - AKOUN – I-CAC-

Nadine Calais

Bleu , du ciel à l'Univers , c'est un rayon de soleil !